1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BASTIA
  3. Nouveau Prêt À Taux Zéro

Nouveau Prêt À Taux Zéro

Publié le 26/10/2021

Deux bonnes nouvelles pour les emprunteurs pouvant bénéficier du PTZ (Prêt à Taux Zéro) !

Reconduit jusqu'en 2023

La ministre du logement Emmanuelle Wargon a déclaré le 06 octobre dernier une reconduction du PTZ aux conditions actuelles jusqu’à la fin 2023.

Cette aide aux primo-accédants était prévue jusqu’à fin 2022 initialement et elle bénéficie d’une année supplémentaire.

Un calcul des revenus maintenu

La seconde bonne nouvelles c'est que le gouvernement a abandonné l'idée de modifier les conditions de ressources (comme pour les APL).

Le dispositif est donc maintenu jusqu'à fin 2023 avec la prise en compte des revenus N-2 à ne pas dépasser pour être éligible.

Qui peut bénéficier du PTZ ?

Le PTZ est un dispositif visant à soutenir l’accession à la propriété des ménages à revenus modestes et intermédiaires. Il permet d’acquérir sa première résidence principale.

Il est accordé sous conditions de ressources et ne peut pas financer l’intégralité de l’achat de votre maison. Il devra donc être associé à un ou plusieurs autres prêts.
Le prêt à taux zéro est gratuit, d’une durée de 20, 22 ou 25 ans avec une période de différé allant de 5 à 15 ans, durant laquelle le ménage ne paie aucune mensualité sur son PTZ.

Pour pouvoir bénéficier d’un PTZ, vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours des 2 dernières années précédant le prêt.

Comment savoir si je suis éligible ?

Sont éligibles les personnes dont les revenus sont inférieurs à un plafond. Ce plafond varie selon la commune (voir notre carte du zonage PTZ pour la Corse) où se trouvera votre future maison et en fonction du nombre de personnes qui y vivront.

Les ressources prises en compte sont donc toujours celles du revenu fiscal de référence de l'année N-2, et voici les plafonds qui seront maintenus jusqu'à fin 2023 :

Quoi qu'il en soit, nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller à chaque étape de votre projet de construction. L'optimisation de votre dossier de financement fait partie de notre accompagnement, n'hésitez pas à nous solliciter dès que votre projet se concrétise.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous